PC-FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Membre très Actif
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 30/03/2005

perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué Empty
MessageSujet: perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué   perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:48

bonjour à tous,

comme dit dans le sujet, voilà le pb qui concerne mon Packard Bell Imedia 2640, il en résulte un blocage du système, écran noir donc, plus d'action possible au clavier, le redémarrage est le seul recours.

ça dure depuis 6 mois, le blocage arrive de façon intempestive, même au repos quand le pc n'est pas utilisé, ou quoi que nous fassions: surf internet, utilisation de word etc...

le seul logiciel qui provoque ça de façon systématique est TuneUp utilities, avec "maintenance en 1 clic" des que je lance "réparer", ça "zappe".

alors voilà ce que j'ai testé:

- la RAM avec Memtest, pas de pb au final, je veux dire par là que en utilisant memtest sous dos et sous windows, dans 1 premier temps, ça a détecté des erreurs mais en fin de compte apres manip des barrettes diverse, plus d'erreur!!! enfin c'est un autre pb...

- optimisation de la mémoire virtuelle et changement des valeurs, rien de mieux.

- tout es optimisé dans le pc d'ailleurs...

- test du DD avec outil Seagate approprié, rien de détecté

- scan avec 2 antivirus, McAfee et Secuser, rien.

- scan hitman pro, rien.

voilà, merci d'avance si vous avez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-guitare.com
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué Empty
MessageSujet: Re: perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué   perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:01

En dehors, de la ram sur laquelle le doute subsiste puisqu'il s'agit d'un pb aléatoire, il pourrait y avoir un pb sur la partie "display".

Essaies de déplacer la carte graphique add-on si c'est ce cas et de t'intéresser au nettoyage des prises d'interconnections.

Pour la ram, tu peux aussi procéder à démontage-remontage, déplacement si c'est possible, voir évolution des paramètres. J'ai eu récemment un cas flagrant de barrettes qui nécessitaient de sortir des valeurs d'alimentations normales, avec reconnaissance de cette obligation par le fabricant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
bruno
Membre très Actif
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 30/03/2005

perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué Empty
MessageSujet: Re: perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué   perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:58

merci et salut Jln,

et non, c'est une carte graphique partagée...je dois préciser maintenant que c'est la 1ère intervention que j'ai faite, la MAJ des pilotes de la CG.

je pense à des dll manquantes, car j'ai pu isoler le problème des que je lance le "1 clic" de TU, et je limite la maintenance aux applications c'est là que ça zappe, et non pas pour le nettoyage de la BDR...

alors je précise toutefois l'évolution: j'ai fait une sauvegarde de ma config, la partition C: du Packard avec Acronis.

j'ai réinstallé XP SP2 à la place, un vrai pseudo formatage et je teste la stabilité de la réinstallation. ça a l'air de tenir donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-guitare.com
bruno
Membre très Actif
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 30/03/2005

perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué Empty
MessageSujet: Re: perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué   perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué EmptySam 28 Juil 2007 - 1:27

bon j'ai passé une partie de la journée sur le pb, vacances aidant.

comme le Packard est moins fourni et rigoureux que mon PC musique, j'ai pu réinstaller les programmes, pilotes, optimisations, mAJ etc...et je crois que l'ancienne config ira à la bannette puisque la stabilité est revenue.

je demande autour de moi (épouse et fille) évidemment aucune ne voit ce qui a pu etre fait pour produire ça...

on dira que c'est résolu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-guitare.com
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué Empty
MessageSujet: Re: perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué   perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué EmptySam 28 Juil 2007 - 12:19

bruno a écrit:
je demande autour de moi (épouse et fille) évidemment aucune ne voit ce qui a pu etre fait pour produire ça...

Ah, les femmes .... On pourrait en faire une chanson cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
Contenu sponsorisé





perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué Empty
MessageSujet: Re: perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué   perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de bureau,écran noir (ou gris) intempestif ou provoqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran noir
» Ecran noir a l'allumage (clos)
» Ecran noir au demarrage ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-FACILE :: Forums PC-Facile :: Forum Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser