PC-FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon disque dur est il hs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dasheed
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2006

mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:45

bonjour a tous,
voila hier je demarre mon pc et la il me met ds une page noir erreur lecture, alt ctrl supp redemarrer bon ok je fait le redemarrage et la meme chose.
bon au suivant redemarage je rentre ds le bios je regarde si mon hdd est reconnu en boot etc , tt est nickel alors bon jme dit au pire je formate mais voila! qd je met le lecteur cd en 1er boot on arrive a veuillez patientez windows recherche .... et la plus rien ecran noir rien a faire!
pouvez vous m'aidez a en savoir plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: Re: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:49

IL faudrait tester votre disque dur.

Par exemple, si c'est un maxtor, vous pouvez charger un utilitaire qui s'installe sur une disquette et permet de faire le point ?

Chez les autres fournisseurs il ya un équivalent.

Autre solution, booter sur une disquette de démarrage windows 98, si votre hdd n'est pas en format ntfs, puis faire "dir" ou avoir les 2 disquettes de "partition magic" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
dasheed
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2006

mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: Re: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:01

je suis en format ntfs , cela dit ya pas moyen d entrer aucune commande meme si l ecran est noir je vais essayer ac la disquette maxtor vu ke s en est un.
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: Re: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:29

Petite précision, quand vous dites écran noir, cela veut il dire qu'il n'y a rien à l'écran ou que vous bloquez après les premières pages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
dasheed
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2006

mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: Re: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:42

et bien en fait l ecran noir de chargement block et la le message erreur lecture "atl ctrl supp pour redemarrer"
a partir de la ya pas moyen d 'entrer de commande enfin moi j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre très Actif
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 30/03/2005

mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: Re: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? EmptySam 21 Jan 2006 - 14:34

bonjour,

votre disque dur n'est peut-etre pas soumis à une bonne connexion au niveau de la nappe, j'ai déjà eu le problème comme vous j'ai débranché et rebranché la nappe et c'était reparti.

au pire, c'est la nappe à changer (j'ai aussi déjà vu çà).


bien entendu, faites çà pc éteint, débranché du secteur et touchez la partie métallique du pc avant intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-guitare.com
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: Re: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? EmptySam 21 Jan 2006 - 15:21

Je n'ai toujours pas compris.

Un systeme démarre en donnant des indications initiales, puis interroge le bios, puis le disque dur et continu en chargeant windows (l'o.s.)

Par exemple, la page où tu peux entrer dans le bios est elle atteinte ? Si oui, entres dans le bios pour voir s'il reconnait le disque dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
Contenu sponsorisé





mon disque dur est il hs? Empty
MessageSujet: Re: mon disque dur est il hs?   mon disque dur est il hs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon disque dur est il hs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compac armada 3500
» nettoyage de disque
» Nettoyage de disque
» Recherche lgiciel pour faire une image d'un disque SATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-FACILE :: Forums PC-Facile :: Forum Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser