PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TIVIS
Membre Actif

MessageSujet: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Mer 7 Mai 2008 - 21:37

Bonjour,
Suite à un cheval de troie qui a contaminé mon ordinateur je n'arrive plus à changer mon arrière plan. Si je me rends via le panneau de configutation sous AFFICHAGE et que je clique sur bureau pour changer mon arrière plan je ne peux rien faire car tout est grisé et par conséquent aucun changement possible.J'ai fait un scan avec Avast,Spybot,Ad-Aware et en plus un scan en ligne avec Kasperky.J'ai éliminé tout ce que l'on a trouvé mais il n'en demeure pas moins que je suis toujours incapable de changer mon arrière plan de bureau la zone demeurant toujours grisé.Votre aide serait grandement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Jeu 8 Mai 2008 - 21:36

Il doit y avoir ta base de registre qui a été affectée.

Lorsqu'un ennui de ce genre m'arrive, je me régénère:
- soit avec une sauvegarde-image acronis,
- soit avec une sauvegarde de ma base de registre.

Si tu n'as pas cette possibilité, il faudrait essayer de régénérer windows en laçant la cmd "sfc /scannow". Attention, il te sera demandé ton n° de série.
Une autre façon a été d'écrite par mon ami jmlrr, dans les astuces probablement.

TIVIS
Membre Actif

MessageSujet: Re: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Jeu 8 Mai 2008 - 22:13

Johna
Comment fais-tu pour lancer CMD sfc /scannow. Nerci de ton aide
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Ven 9 Mai 2008 - 10:15

Tu cliques sur démarrer (dans ta barre de tache), puis tu tapes cmd dans Exécuter...

Tu as alors ta fenêtre de commande dos. Tu tapes "sfc /scannow".

Il te seras demandé ton cd d'installation de windows et ton n° de série. Ne le lance pas si tu ne peux fournir ces éléments.

N'oublie pas la solution jmlrr http://pc-facile.forumactif.com/forum-astuces-f1/comment-reparer-windows-xp-sans-tout-reinstaller-t71.htm?highlight=r%e9parer
Citation :
Bonsoir,

Formater est souvent long. Et surtout à cause de la réinstallation des logiciels par la suite.

Si vous formatez pour cause de windows XP défaillant, alors il existe quelque chose pour vous.

Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).

Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:

F:\WINNT32/unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd).

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....

@+

TIVIS
Membre Actif

MessageSujet: Re: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Sam 10 Mai 2008 - 1:55

Merci johna. Je vais tenter de réparer Windows selon la méthode proposée et je vous informerai du résultst obtenu.
Mes salutations.
TIVIS
Membre Actif

MessageSujet: Re: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Lun 12 Mai 2008 - 4:01

Bonjour!
Etant donné que toutes les astuces proposées n'ont malheureusement pas résolu mon problème j'ai dû reformater ce qui est une longue tâche. Merci à votre équipe. Comme ce problème est résolu comment faire pour l'indiquer ici.
Salutations.
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Lun 12 Mai 2008 - 10:28

Dommage car tu as 2 à 3 semaines de boulot avant de retrouver l'état antérieur.

Tu devrais appliquer le conseil qui consiste à faire des sauvegardes_images de tes partitions à divers stades ...

J'ai rajouté OK à ton titre en faisant édition. Je pense que tu dois également pouvoir le faire
Basketball

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK   Aujourd'hui à 21:24

Impossible de changer arrière plan sous Windows XP Pro OK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1