PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comodo firewall pro 2.4 FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JLA
Administrateur

MessageSujet: comodo firewall pro 2.4 FR   Lun 9 Juil 2007 - 11:52

Bonjour

Pour ceux qui utilisent un antivirus couplé au pare-feu Windows, je leur conseille de désactiver ce dernier et d'installer Comodo FireWall Pro 2.4.

Ce pare-feu s'installe en anglais, il suffit de cliquer sur "yes" (oui) ou "next" (suivant).

Au redémarrage il passe au français. Il suffit de donner une adresse email pour avoir une licence à vie.

Je peux vous dire que j'ai testé une multitude de pare-feux (payants et gratuits), je crois sincèrement que celui-là fait partie des tous meilleurs.

Un pare-feu c'est bête, çà ouvre ou ferme des ports mais celui-ci est très convivial. Quand un logiciel veut se connecter sur le net ou entrer sur votre PC, comme les autres pare-feux, il ouvre une fenêtre d'alerte pour vous demander si il doit autoriser ou pas le logiciel en question. Juque là vous penserez à juste titre que c'est comme les autres. Là est la différence, il donne des informations claires et précises sur le logiciel qui veut se connecter ainsi que le n° du port utilisé. Certains pare-feu vous balance une alerte en donnant le nom du processus qui demande l'autorisation et non le nom du logiciel qui a lancé ce processus.

De plus ce pare-feu est d'une simplicité enfantine à paramétrer. Un vrai régal.

Si vous avez un doute sur un programme qui veut aller sur internet, vous le bloquez sans mémorisation de la réponse et vous envoyez l'information au serveur de Comodo qui vous enverra un email vous précisant ou non la légitimité ou non du logiciel.

http://softrads.etrad.net/modules/logitheque/51-comodo-firewall-pro.html

Attention ! Les logiciels P2P sont bloqués par défaut. Votre emule passera en LowID.
Pour déverrouiller cela, vous irez sur l'onglet "sécurité" puis "gestion du réseau" et vous sélectionnerez la ligne où il y a une icône rouge, un clic droit et "supprimer".

Voici un lien pour le tutoriel d'installation (valable 7 jours) :

http://dl.free.fr/brvMmUcoL/tuto_comodo_firewall_pro.doc

@+
jla

www.ordisecours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ordisecours.fr
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: comodo firewall pro 2.4 FR   Jeu 12 Juil 2007 - 20:49

salut jla,

Je suis intéressé et ayant chargé ton tuto, ce logiciel parait très simple et sympathique.

Je pense que tu avais zone alarme avant, peux tu indiquer pourquoi tu as basculé ?

:lol!:

JLA
Administrateur

MessageSujet: comodo   Ven 13 Juil 2007 - 7:47

Bonjour

Comme tu le sais j'ai plusieurs images disques Ghost et Acronis. Celles-ci diffèrent uniquement par la protection Antivirus / pare-feu

J'ai donc sur une image Zone Alarm Internet Security 7 qui fait tout, l'antivirus c'est du Kaspersky et le pare-feu du pur Zone Alarm Pro. Sur une autre j'ai Un Symantec Antivirus Corporate couplé avec SP2 et sur une autre Nod32 qui était couplé avec SP2 et qui maintenant est couplé avec Comodo.

Cela me permet de tester tout ce petit monde.

J'ai entendu du bien de Comode et je l'ai couplé avec Avast Pro pour le tester. Tout d'abord, je le trouve joli mais çà c'est une histoire de goûts. Ensuite, il est aussi bien que les autres, il ouvre et ferme des ports, la vraie différence qui me fait le garder et même le préférer c'est qu'il est très explicite sur les logiciels qui désirent aller sur internet. Certains autres vont te sortir le nom du processus qui a été déclenché par l'application et non l'application par elle-même. Cette clarté m'a emballé.

Seul hic, Comodo bloc les logiciels p2p par défaut. Quand on le sait il suffit d'aller sur la ligne en question et de l'autoriser.

Autre hic que je n'ai pas réglé encore c'est qu'il protège ton PC contre le FLOOD et donc si celui-ci reçoit trop de paquets dans un court laps de temps, il bloque le serveur emetteur. C'est plutôt bien mais quand tu utilises ADSL TV/FM, les informations arrivent à haut débit et Comodo bloque ce logiciel. Je n'ai pas réussi à trouverle réglage correct mais avec Comodo on a la possibilité de poser la question aux concepteur du logiciel qui te répondent par mail.

Voilà pourquoi je garde pour l'instant Comodo sur une de mes images.

@+
jla

www.ordisecours.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ordisecours.fr
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: comodo firewall pro 2.4 FR   Ven 13 Juil 2007 - 9:40

Merci de ton exposé complet, rapide et clair.

Comme je n'ai pas un lien tv, je suis en non dégroupé (55dB d'atténuation...), je vais basculer vers comodo.

@+

johna
Modérateur

MessageSujet: Re: comodo firewall pro 2.4 FR   Sam 14 Juil 2007 - 14:26

Résultat:
- j'ai essayé, tout parait simple et clair !
- malheureusement, je n'ai pas réussi à faire fonctionner automate pro (voire d'autres logiciels non testés) qui nécessite d'être autorisé avec précaution.
- j'ai été géné de ne pas voir un cr des blocages .....

Bref, je reviens à mes habitudes.

Je suis convaincu que c'est un bon logiciel cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comodo firewall pro 2.4 FR   Aujourd'hui à 15:28

comodo firewall pro 2.4 FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1