PC-FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TIVIS
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:38

Ce virus a échappé à Norton. J'ai fait un scan en ligne avec Kaspersky qui lui l'a découvert à l'endroit suivant C:\WINDOWS\system32\t26r1F3WZF.ini .J'ai essayé de trouver cette indication dans le system 32 mais je n'ai rien vu. Est-ce que qu'elqu'un sait comment enlever ce virus? Peut-être existe-t-il un outil pour l'enlever mais je n'ai rien trouvé. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
TIVIS
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Virus   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:31

Merci de votre réponse. Je me suis rendu sur le site proposé mais comme je suis un débutant il m'est difficile de trouver comment résoudre mon problème puisque ce site affiche beaucoup d'éléments qui me sont inconnus. Je me demande pourquoi Kaspersky scan online découvre ce virus mais il ne l'enlève pas. Est ce qu'il y a un antivirus en ligne qui repère les virus et les enlève du système?. Que me suggérez vous?

Merci dans l'attente de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:21

Pas facile de savoir si vous avez ou non un virus car le fichier .ini doit être une conséquence et non la source d'un virus, mais ceci est purement spéculatif.

Dans un premier temps, il faut savoir que la chasse aux virus peut être compliquée, en tout cas, avant de commencé une tentative d'éradication, il faut ôter les mémoires du pc que sont: la corbeille et les fichiers temporaires (chargez "ccleaner" pour cela), et désactiver la restauration automatique.

Ensuite vous recommencez la détection par Kapersky pour voir s'il est toujours signalé. Notez bien la dénomination du virus signalé.

S'il est signalé, à ce moment, vous copiez ici un rapport "hitjackthis".
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
TIVIS
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:27

Merci infiniment johna. J'ai téléchargé la version 6.0 de Kaspersky laquelle est valide pour une période d'essai de 30 jours.Le virus a été détecté et supprimé.Je trouve anormal que Norton (l'antivirus que j'emploie normalement) ait laissé passer ce virus.Je réalise que Norton n'est pas si performant qu'on le laisse entendre.Je pense l'avoir désintallé à tout jamais je vais voir car le service technique de cette compagnie est quasiment hors d'atteinte sauf si vous acceptez de payer pour parler à un technicien en sécurité et de ce fait vous devez encore débourser de l'argent
pour un programme que vous avez déjà payé assez cher compte tenu de ses performances. Encore merci de votre intervention.cheers
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:26

Content que vous ayez abouti :cheers:

Attention, pour désinstaller proprement et complétement Norton il faut aller sur le site de Symantec et appliquer leur méthodologie: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Moi, j'utilise Avast gratuit avec les paramétrages max de protection pour les virus, mais aussi Mailwasher pro (payant) et Zone Alarme.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
TIVIS
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:37

Merci johna quant à moi je n'ai pas de Firewall car j'ai un routeur puisque je suis connecté en réseau. Serai-il mieux de m'en installer un. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:59

N'ayant pas de routeur je ne sais pas répondre avec certitude, mais je crois savoir que le routeur protége le pc par la translation d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
TIVIS
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k EmptySam 3 Fév 2007 - 1:23

Merci johna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k   Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supprimer virus Backdoor.Win32.Dragonbot.k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer vos anciennes adresses sur Msn Messenger
» Supprimer la suggestion d'url dans Internet Explorer
» ATTENTION VIRUS [info]
» virus bactera du 28/2/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-FACILE :: Forums PC-Facile :: Forum "Urgences, Nouveaux Dangers."-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser