PC-FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pc cloneur expert 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyMer 6 Avr 2005 - 14:46

bonjour,
qui connait pc cloneur expert 8 ? Parait-il qu'il est très facile a utiliser...

merci de me dire si quelqu'un connait !

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyMer 6 Avr 2005 - 18:25

C'est un super logiciel qui a pour origine "trueimage d'acronis", ma version.

J'en suis un grand partisan: 1 image diurne de ma partition principale avec 7 jours de rotation et 1 image de 4 partitions mensuelle/ 3 mois.

Certains mettrons en avant "ghost de norton".
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyMer 6 Avr 2005 - 22:30

johna a écrit:
C'est un super logiciel qui a pour origine "trueimage d'acronis", ma version.

J'en suis un grand partisan: 1 image diurne de ma partition principale avec 7 jours de rotation et 1 image de 4 partitions mensuelle/ 3 mois.

bonsoir johna,

faut STP que tu m'expliques, 1 image diurne de ma PP avec 7 jours de rotation et 1 image de 4 partitions mensuelle/3mois.

Je comprends mais si on m'explique.... bounce

J voudrais faire une copie de mon DD, et tenter le diable en faisant un essai d'install de sp2 !
Ainsi si sp2 "deconne", remettre l'image copiée.. tu me suis ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 11:42

J'ai effectivement une stratégie de protection de mon pc, à bases de sauvegardes_images automatiques, qui me permet de me rétablir dans tous les cas de casse matériel et, je l'espère, dans le cas d'une infection récente ... jusquà 7 jours, voire 2 à 3 mois.

Bien entendu celà me permet de faire de nombreux essais logiciels ou configurations avec rétablissement en moins d'1/4 d'heure max.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:12

bonjour,

merci Johna, pour tes explications.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:22

Je n'ai pas tilté quand tu as parlé de "sp2".

Sauf nécessité, je te déconseille d'installer sp2 tant que ce n'est pas utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:55

tu as fait l'essai toi ?

Moi j'ai fait l'essai une fois,et ai des problèmes de reboot, mais je crois que c'était uniquement a cause de l'antivirus.

je suis un peu kamikase et j'ai envie d'essayer a nouveau.......

a+
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:24

J'ai effectivement fait l'essai et j'ai rencontré des pbs.

Le retour arrière m'a permis de retrouver une situation antérieure satisfaisante.

Le seul avantage étant la dites sécurité que j'assume par ailleurs.

Mais si tu es l'ami case (de l'oncle tom, mais je m'égare ( de chemin de fer)) fais ton expérience de jeune loup (hé).
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:27

bonjour johna,

ton pc cloneur, tu l'utilises sous dos ou windows ?

J'ai fait une sauvegarde sous windows, sur une autre partition, mais après j'ai voulu graver cette sauvegarde sur un dvd avec nero et je n'ai pas pu.

Puisque l'habitude de tout ça, peux-tu me donner quelques indications ?

Merci

ps : je viens de reinstaller sp2...pour l'instant tout est ok, faut attendre un peu....
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:26

Désolé, c'est ton pc cloneur, si çà fonctionne bien, je veux bien l'adopter.

Donc phase 1, tu as fait une sauvegarde sur un disque dur, combien de fichiers .tib liés, de quelles dimensions ?

Phase2, c'est un autre pb de graver un fichier quelconque sur un dvd ?

Je ne pratique pas, mais je pense que l'on doit pouvoir sauvegarder directement sur dvd ?

cloclo a écrit:
bonjour johna,

ton pc cloneur, tu l'utilises sous dos ou windows ?

J'ai fait une sauvegarde sous windows, sur une autre partition, mais après j'ai voulu graver cette sauvegarde sur un dvd avec nero et je n'ai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:32

excuse johna,

je croyais que tu utilisais aussi pccloneur...mais faut tout pardonner aux vieux Twisted Evil

combien de fichiers .tib ? de quelle dimension ? alors là je n'en sais rien, je vois que tu es un pro et moi une novice !

Si tu as le temps de m'expliquer, sinon laisse tomber Boulet
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:50

C'était un gag, "jeu de mot" dirait Capello, par exemple "novice = sans vices = sans vis ".

Tant que je suis devant le pc pas de pb.

Je reprends:
1/ pc cloneur est la version francisé du logiciel trueimage/acronis que j'utilise.
2/ lorsque l'on crée une image, il en résulte 1 ou plusieurs fichiers .tib dans le répertoire de sauvegarde. Donc en allant de celui-ci tu dois voir, par exemple: masave1.tib + masave2.tib .
3/ chacun des fichiers à une certaine dimension, par exemple: masave1.tib de 3 984 589 Ko et masave2.tib de 845 001 Ko.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyVen 15 Avr 2005 - 20:49

merci,

je regarderai tout cela Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyVen 15 Avr 2005 - 23:37

re,
johna,

j'ai regarde la copie du DD faite avec pccloneur, je n'ai qu'un fichier avec 13 go de image .tib.....pas de masave 1 ou 2 !

On en doit pas avoir le meme log sans doute...moi je ne comprends pas grand chose Question
Revenir en haut Aller en bas
johna
Modérateur
johna


Nombre de messages : 936
Age : 81
Localisation : Thoiry (78)
Date d'inscription : 17/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptySam 16 Avr 2005 - 10:45

Le nom masavex.tib était un exemple de nom.

Donc tu as un seul fichier de 13Go!
Tu dois avoir formaté la partition en ntfs ?
Tu n'as peut être pas employé la compression du logiciel pour qu'il soit si gros ?

Tu ne peux pas graver sur dvd de 4.7Go un fichier de 13Go.
2 solutions:
1/ dans le logiciel "pc cloneur" indiquer de découper en fichier de 4.5Go (il pourrait y avoir un pb de dimension max à fixer que l'on réglera si çà ne marche pas ?)
2/ redécouper le fichier de 13Go en tranche avec un nouveau logiciel pouir que le dvd l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-lequien-esposti.com/
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptySam 16 Avr 2005 - 11:00

bonjour johna, et merci

oui pc formaté en ntfs, et je n'ai sans doute pas employé la compression du logiciel....c'était la 1ere fois que j'utilisais ce log, donc..j'ai un peu M...é

j'ai compris, et comme je voudrais faire d'autres manip, cette fois ci je laisserai ainsi.

Hier j'ai installé sp2, et ça roule ! je vais tester tous les logs et vais voir !

merci de tes precieux conseils, et a+ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmlrr
Administrateur
jmlrr


Nombre de messages : 894
Age : 69
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 05/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Test logiciel : PC Cloneur Expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyMer 20 Avr 2005 - 17:48

Bonjour,

Sauvegardez votre système, vos programmes et vos données en toute simplicité...

Personne n'est à l'abri d'une défaillance de Windows, d'un logiciel, d'un composant de son ordinateur ou d'une mauvaise manipulation. Pour éviter que cela tourne au drame, PC Cloneur Expert 8, utilitaire édité par Micro Application, permet de sauvegarder les données enregistrées sur votre ordinateur, mais également le système d'exploitation et les programmes installés.

Ainsi, contrairement aux utilitaires classiques de sauvegarde, inutile de sélectionner les fichiers et les dossiers à sauvegarder, toutes les données de votre disque sont enregistrées avec PC Cloneur Expert 8.

PC Cloneur Expert 8 permet de restaurer en toute sécurité votre système dans son intégralité.

La suite : http://www.pcastuces.com/produits/tests/cloneurexpert.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-facile.forumactif.com
cloclo
Super Membre
cloclo


Nombre de messages : 604
Age : 79
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/03/2005

pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:26

bonjour et merci jmlrr,

je vois que nous avons les memes lectures, mais je n'ai fait que survoler, la journée a été mouvementée ... Twisted Evil Twisted Evil

gaun on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pc cloneur expert 8 Empty
MessageSujet: Re: pc cloneur expert 8   pc cloneur expert 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pc cloneur expert 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-FACILE :: Forums PC-Facile :: Forum Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser