PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une question tout bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guidette
Membre Actif

MessageSujet: Une question tout bête   Ven 7 Juil 2006 - 4:10

compress Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel est le poids moyen d'une page web ?
Je crains que la dernière page que je viens d'installer sur mon site web, (le célébrissime : "Catalogne selon Margarida") qui concerne la lutte pour la défense de l'environnement en Catalogne nord, ne soit trop lourde.
Je ne sais pas du tout quel est le poids idéal d'une page web si on la veut facile d'accés, ce qui est mon souhait le plus cher évidemment ..
Seulement voilà, je suis une créative pas une calculette, en clair ça veut dire que tout ce qui touche aux chiffres déclenche un blocage instantanée de la totalité de mes neurones ... c'est souvent ennuyeux !
Donc je viens vers vous, mon forum "toujours" préféré, (contrairement à certains autres qui sont devenus hyper-gonflants à force de se la jouer façon : "faut être poli, faut être précis, faut être concis etc... " suivez mon regard pour savoir de qui il s'agit... heu ...)
... Bref !
je suis sûre que PC-FACILE va savoir me dire sans bégayer et très très très rapidement (merci !) si une page qui fait 285Ko peut rencontrer de gros problèmes d'affichage pour mes bien aimés visiteurs.
Prière de ne pas me donner le tableau des calculs, Go Mo Ko c'est déjà fait j'y comprends que plouc, même quand on m'explique longtemps ce qui a été fait aussi.
En attendant le plaisir de lire la réponse à ma question, je fais un gros poutounet à tous ceux qui me liront, avec une double ration pour mon mousquetaire du Pays Basque
Je voulais insérer une image, mais je me retrouve avec une page en english (beuuuuurkkk) alors ... privés d'image les internautes de PC-FACILE !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Guidette
Membre Actif

MessageSujet: UNE GROSSE ERREUR OUPSSS !!   Ven 7 Juil 2006 - 16:31

blackeye Bonjour
J'ai commis une grosse erreur dans mon message, évidemment il ne s'agissait pas de 285Ko qui est le poids d'un seul article de journal mais bien du poids de la page entière qui fait exactement 16,7Mo
Toujours pas de réponse j'espère avoir plus de chance très bientôt afin de savoir si ce poids n'est pas vraiment excessif pour une page web et qu'est-ce que je peux faire .... j'ai pensé à un diaporama ??!!
Merci
guidette I love you
JLA
Administrateur

MessageSujet: poids   Ven 7 Juil 2006 - 17:53

Bonjour

Il n'y a pas de poids moyen idéal pour une page web sinon le plus petit possible. Le poids joue sur le temps d'affichage par le navigateur du visiteur en fonction de son débit de connexion. Néanmoins, une page de 16 mo n'est pas utilisable. Le mieux serait de créer un fichier pdf téléchargeable. Ainsi les visiteurs intéressés et eux seulement pourront se lancer dans le rapatriement du fichier.

Maintenant, si la réflexion concernant les forums d'aide informatique devenant hyper-gonflants concerne ordisecours, j'en suis navré !

Si la politesse est gonflante, si le fait de donner le plus d'informations possible permettant de cerner le problème est gonflant, si un merci est gonflant alors oui les forums regroupant les bénévoles pour vous aider vont se faire rares !

@+
jla

www.ordisecours.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ordisecours.fr
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Une question tout bête   Ven 7 Juil 2006 - 21:56

Tiens, jla ferait de la gonflette Shit

Salut à toi guidette flower , tu ne vas pas nous énerver notre super-gentil-serviable-compétent, et j'en passe AMI, j'ai nommé
Citation :
jla
Shocked

Guidette
Membre Actif

MessageSujet: C'est quoi ce pinzz ??   Jeu 13 Juil 2006 - 3:47

Bonjour à tous ceux qui me liront
Je ne comprends pas pourquoi JLA a pris la mouche ? Quoiqu'il en soit merci pour sa réponse qui ne m'avance pas à grand chose vu que je n'arrive pas à mettre des fichiers en PDF, j'ai essayé en vain jusqu'à présent c'est un échec. Faudra que je m'y recolle telle une Pénélope sur sa toile jusqu'à ce qu'enfin la Grâce passe et que je sache aussi faire les formats PDF
Amicalement à tous
Guidette
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Une question tout bête   Jeu 13 Juil 2006 - 9:55

Je pense que la réponse de jla est suffisante:
1/ pas de gros fichier sur ton serveur,
2/ utiliser un lien vers un fichier pdf.

Si tu veux poser un nouveau sujet à propos du pdf pour rationaliser le jeu des Q-R= "sujet".

compress

JLA
Administrateur

MessageSujet: pdf   Jeu 13 Juil 2006 - 11:01

Bonjour Guidette

Quand tu dis :

"Donc je viens vers vous, mon forum "toujours" préféré, (contrairement à certains autres qui sont devenus hyper-gonflants à force de se la jouer façon : "faut être poli, faut être précis, faut être concis etc... " suivez mon regard pour savoir de qui il s'agit... heu ...)"

Je me suis senti particulièrement visé tout simplement parce que tu fréquentes (fréquentais) aussi mon forum d'entraide et que j'ai mis justement un post concernant la politesse, les informations précises nécessaires concernant les problèmes etc...

Je ne joue pas au petit chef mais imagine-toi dépanner des gens bénévolement et avoir des questions du genre "g un pb mon ordi ne march pas bien, t pe m'aidé". Moi je suis poli et je veux la réciprocité, un "bonjour", un "salut", un "merci" quand le pb est réglé etc... ne doit pas être oublié, c'est une question de respect et d'éducation (je dois être vieux jeu). Pourquoi je demande d'avoir le plus d'infos dans un français correct, c'est pour mieux comprendre, aider, être plus efficace et pertinent dans ma réponse. Si un style sms est utilisé, je risque de ne pas comprendre ou mal interprêter et cela retardera le dépannage. Je dois savoir quel windows, quel PC, quel matériel etc... pour répondre. Tu ne poserais pas de question toi si je te disais "Rendez-vous à la mairie". Quelle mairie ? Quelle ville, quel jour, quelle heure, tu comprends ?

Je ne pense pas que ce que je demande soit hyper-gonflant !

J'aimerais que tu prennes tes responsabilités en donnant les noms des sites que tu vises dans tes propos. Cela serait plus franc au moins.
Si ORDISECOURS n'était pas visé alors c'est bien mais de toutes façons je garde mes positions.

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de ce forum afin que je sache si c'est moi qui est à côté de la plaque.

Sache que sur la plupart des forums (où il faut s'inscrire), il y a une charte de bonne conduite (ce qui est normal à mon goût). Sur certains grands sites comme 01Net de Micro-Hebdo fort connu, les modérateurs sont intraîtables. Un titre de message en majuscules (considérées comme un cri sur internet) ou un manque de courtoisie et le post est supprimé après un avertissement.

Jette un coup d'oeil pour voir la véracité de mes propos :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/

De plus l'internaute qui désire poser une question doit obligatoirement faire d'abord une recherche sur le forum pour voir si sa question n'a pas déjà été posée et résolue autrement il se fait rappeler à l'ordre. C'est vrai que c'est pénible de répéter 36 fois comment paramétrer eMule ou... ou...

Pourquoi tant d'agressivité Guidette. Ton "Merci" acide du genre "merci pour ta réponse qui ne m'apporte pas grand chose" n'est pas sympa. Je n'ai fait que répondre à ta question ! Est-ce qu'une page web de 16 mo pose un problème, ma réponse est oui et je t'ai expliqué pourquoi ! Je t'ai avancé une solution, le fichier PDF. Maintenant si tu ne sais pas créer un fichier PDF, tu nous le dis sans ce ton agressif / ironique et on t'expliquera avec plaisir comment le réaliser. Comme je le disais tout à l'heure, comment veux-tu que l'on t'aide efficacement si tu ne nous donnes pas d'informations. Nous savons que ta page est lourde (16 mo) mais tu ne nous dis pas de quoi elle est composée. De grosses images (jpg, gif) ? Du flash ? Beaucoup de textes ?

Avec ces infos on pourrait te conseiller déjà pour rendre les images plus légères (attention il existe un rapport en Poids / qualité), on pourrait t'apprendre à créer un pdf ou un fichier doc que tu mettrais sur ton serveur avec un lien pour que les internautes intéressés puissent le télécharger.

Je pense que tu as fait l'erreur de scanner des articles de presse avec une résolution importante afin que la lecture soit facilité mais de ce fait l'image est trop volumineuse pour être exploitatble. Est-ce que je me trompe ?

@+
jla

www.ordisecours.fr
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Une question tout bête   Mar 18 Juil 2006 - 10:00

Pour créer des documents pdf http://www.pcastuces.com/logitheque/pdf995.htm .
Citation :
Pdf995 est un petit programme qui révolutionne la création de fichier au format PDF d'adobe. Ce dernier propose en effet son logiciel Acrobat pour créer des PDF, mais ce logiciel coûte plusieurs centaines d'euros ce qui n'est pas à la portée d'un particulier. Pdf995 change la donne puisqu'il est gratuit !

Extrêment simple d'utilisation, Pdf995 apparaît sous la forme d'une imprimante. Ainsi il suffit de faire comme si on imprimait le document pour le générer au format PDF. Très efficace et rapide, cette solution a également l'avantage de pouvoir être exécutée à partir de n'importe qu'elle application qui gère l'impression de document (quasiment toutes donc).

Enfin, contrairement à d'autres logiciels gratuits, Pdf995 n'affiche aucun filligramme sur vos documents.
Pour assurer la gratuité de ce programme, une page publicitaire s'affiche après chaque génération de fichier PDF, mais cela n'est pas méchant et n'affecte en rien vos fichiers.

JLA
Administrateur

MessageSujet: pdf   Mar 18 Juil 2006 - 12:00

Bonjour Johna

Je vois que tu ne prends pas position pour mon précédent post.
J'aurais aimé avoir ton avis sur les posts avec un minimum de politese et d'informations concernant le problème.

@+
jla

www.ordisecours.fr
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Une question tout bête   Mar 18 Juil 2006 - 17:10

JLA a écrit:
Bonjour Johna

Je vois que tu ne prends pas position pour mon précédent post.
J'aurais aimé avoir ton avis sur les posts avec un minimum de politese et d'informations concernant le problème.

@+
jla

Je ne suis qu'un modo qui veut être conforme à une pensée de RESPECT - TOLERANCE lol!

Plus attaché au fond qu'à la forme et j'accepte les échanges comme ils viennent, quitte à demander d'éviter des écarts de langages ou de comportement et des compléments utiles à cerner le sujet.

J'ai pris position plus avant sur l'aspect polemique qui devrait se regler par MP, voire dans le forum de libre expression. puker pukel

Je concluerai en te rappelant mon estime personnelle.
cheers

Guidette
Membre Actif

MessageSujet: MIRACLE ! Guidette sait faire des PDF !!!   Mer 19 Juil 2006 - 3:39

Bonjour à tous
L'illumination est venue pendant le w-e grâce à un certain Christophe …que j'ai trouvé moyen de vexer lui aussi figurez-vous, et en un temps records par-dessus le marché, à peine quelques jours, et pour une bêtise qu’il a pris de travers ! Je crois que les hommes sont infiniment plus susceptibles que les femmes, sur le web plus encore que dans la vraie vie. Je ne sais pas à quoi ça tient et ça m’est complètement égal.
Donc, mon étoile filante de Christophe a eu le temps de m’indiquer l'adresse où je devais aller pour obtenir gratuitement la traduction de PDFCreator. C’est fou comme le fait de pouvoir lire en français comment installer et utiliser un logiciel peut vous faire gagner du temps, on a presque l’impression d’être intelligent c’est dire !! En quelques minutes j'ai installé une imprimante pdf et créé mon premier fichier !
Hélas, malgré la joie d'avoir ajouté une perle à la couronne de mes connaissances informatiques, ça ne solutionne pas mon problème de publication sur mon site des articles de presse scannés et je crains qu’il n’y ait aucune solution (sniff !).
En effet, lorsque l'on visite les sites de nos quotidiens les articles sont recomposés. Je m'explique : l'article est re-écrit et non pas scanné. Le texte est identique à celui qui est imprimé sur le papier, les photos aussi, mais l'apparence différente.
Bon, je vais laisser ma page en l’état et postuler pour le Livre de Records car il paraît qu’une page web de 16.7Mo ça ne se voit pas tous les jours (que personne ne rigole j’entends tout !!) Seuls les petits chanceux pourvus d’une ADSL big-de-chez-big pourront lire ces fleurons de la presse locale catalane.
Bonne Semaine à tous et vive la canicule !!! En Catalogne pas de "pic de pollution" ... une chouillette à Perpignan à cause des voitures mais encore rien de bien méchant.
Positivons : il paraît que les réserves de pétrole s'épuisent, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour l’avenir !
Bon, je disparais pour quelques mois … ou pour toujours qui sait (qui a dit : « tant mieux ! » ?), en tout cas mon absence va vous permettre de retrouver Paix, Amour, et Sérénité

flower
johna
Modérateur

MessageSujet: Re: Une question tout bête   Mer 19 Juil 2006 - 9:34

johna a écrit:
Pour créer des documents pdf http://www.pcastuces.com/logitheque/pdf995.htm .
Citation :
Pdf995 est un petit programme qui révolutionne la création de fichier au format PDF d'adobe. Ce dernier propose en effet son logiciel Acrobat pour créer des PDF, mais ce logiciel coûte plusieurs centaines d'euros ce qui n'est pas à la portée d'un particulier. Pdf995 change la donne puisqu'il est gratuit !

Extrêment simple d'utilisation, Pdf995 apparaît sous la forme d'une imprimante. Ainsi il suffit de faire comme si on imprimait le document pour le générer au format PDF. Très efficace et rapide, cette solution a également l'avantage de pouvoir être exécutée à partir de n'importe qu'elle application qui gère l'impression de document (quasiment toutes donc).

Enfin, contrairement à d'autres logiciels gratuits, Pdf995 n'affiche aucun filligramme sur vos documents.
Pour assurer la gratuité de ce programme, une page publicitaire s'affiche après chaque génération de fichier PDF, mais cela n'est pas méchant et n'affecte en rien vos fichiers.

Merci de ne pas me remercier joker

JLA
Administrateur

MessageSujet: PDF   Mer 19 Juil 2006 - 11:38

Bonjour

Johna, tu es surpris de ne pas être remercié ?

Est-ce important la politesse ?

La petite Catalane veut des conseils pertinents, rapides et gratuits. Si tu réponds à ces critères tu es le mousquetaire bien-aimé autrement on te dédaigne. Tu fais peut-être partie des hyper-gonflants.

Le plus grave c'est que Guidette ne se rend même pas compte de sa méchanceté. Tu te décarcasses pour répondre à sa question et soit elle ne te remercie pas soit elle te dit un merci acide en précisant que ta réponse ne solutionne pas son problème.

Regarde dans les premiers posts, elle demande si une page de 16 mo était trop lourde, j'ai répondu que oui et je lui ai suggéré le pdf à télécharger mais elle me reproche de répondre à côté car elle ne savait pas faire un pdf. Nous lui avons suggéré de mettre un autre post pour les PDF et tu lui a indiqué un lien qui expliquait tout mais c'est son Christophe qui l'a aidé surtout pas toi.

C'est triste de voir çà !

Je suppose qu'elle n'a pas compris l'histoire du lien à mettre dans sa page pour télécharger le fichier pdf.
De plus elle pourrait mettre des liens pointant vers les fameux articles sur le site des journaux en question...

@+
jla

www.ordisecours.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question tout bête   Aujourd'hui à 21:19

Une question tout bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1