PC-FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PC-FACILE

AIDE MATERIELLE ET LOGICIELLE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Changer IP défaut 4050N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mev
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2006

Changer IP défaut 4050N Empty
MessageSujet: Changer IP défaut 4050N   Changer IP défaut 4050N EmptyVen 20 Jan 2006 - 23:21

J'ai installé un réseau avec un Modem Thomson 510, et un routeur Linksys WRT54G.
Tout fonctionne parfaitement avec un réseau classe C : 192.168.1.101, ...102, ...103, et donc pour l'imprimante 4050N ...104 et c'est là que tout se complique. Cette imprimante refuse de changer ses paramètres par défaut soit 192.0.0.192.
Je travaille sous XP
Merci à celles et ceux qui m'aideront
Revenir en haut Aller en bas
jmlrr
Administrateur
jmlrr


Nombre de messages : 894
Age : 69
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 05/03/2005

Changer IP défaut 4050N Empty
MessageSujet: Re: Changer IP défaut 4050N   Changer IP défaut 4050N EmptySam 21 Jan 2006 - 3:03

Bonjour,

voici une adresse concernant l'installation de cette imprimante sous LINUX, mais le cas doit être identique sous WINDOWS :

Citation :
Configuration de la carte HP JetDirect sous Linux
Faire marcher la carte HP JetDirect sous Linux fut étonnement simple. La carte HP JetDirect est un serveur d'impression pour l'imprimante HP 4050N. Le premier pas est de configurer la carte Jetdirect et l'imprimante. La disquette d'installation standard ne contient pas de support pour Linux mais il y a un outil d'administration par le Web que vous pouvez télécharger du site HP : http://www.hp.com/support/net_printing. J'ai choisi de le faire manuellement en utilisant telnet et le serveur web inclu sur la carte HP JetDirect.

Acceder par telnet à la carte JetDirect

Pour acceder par telnet à la carte JetDirect, il vous faut configurer l'adresse IP de l'imprimante. L'adresse par défaut est 192.0.0.192, qui n'est certainement pas une adresse valide sur votre réseau . L'imprimante HP 4050N vous permet de configurer une adresse IP par le pannonceau de commande : selectionnez "JetDirect Menu" avec le boutton Menu et déroulez les options pour arriver à la configuration réseau. Après avoir entré l'adresse IP, configurez le masque réseau de manière similaire.

Connectez-vous par telnet sur l'adresse IP de l'imprimante. Vous avez deux choix lors de la connexion : voir la configuration courante en tapant "/", ou voir le menu d'aide en tapant "?", comme décrit ci-dessous :

Please type "?" for HELP, or "/" for current settings

Source : http://www.linux-france.org/article/lgazette/encours/traduits/lg48-B.html

A vous lire,

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-facile.forumactif.com
Mev
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2006

Changer IP défaut 4050N Empty
MessageSujet: Changer IP défaut 4050N   Changer IP défaut 4050N EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:47

Eteindre l'imprimante, pousser sur le bouton ovoïde, allumer l'imprimante, attendre 3 à 5 sec, PUIS seulement lâcher le bouton ovoïde.

Cétait pas plus compliqué mais il fallait le savoir!!!

Un grand merci à Laurent qui m'a soutenu et à Baudoin qui avait la solution

Merci au monsieur qui se "cache" derrière PC-Facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer IP défaut 4050N Empty
MessageSujet: Re: Changer IP défaut 4050N   Changer IP défaut 4050N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer IP défaut 4050N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-FACILE :: Forums PC-Facile :: Forum Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser